BFMTV

Paris: un blessé grave après une rixe entre bandes

41 policiers se sont suicidés depuis le début de l'année.

41 policiers se sont suicidés depuis le début de l'année. - AFP

Le pronostic vital d'un blessé était engagé ce lundi tandis que trois autres personnes ont été placées en garde-à-vue.

Quatre personnes ont été blessées par arme blanche lors d'une rixe entre bandes dans le 17e arrondissement de Paris dimanche soir, a appris BFM Paris, confirmant une information du Parisien.

Selon les premiers éléments, un affrontement impliquant une trentaine de jeunes a éclaté sur la voie publique à l'angle du Boulevard Ney et de l'avenue de Saint-Ouen. À l'arrivée de la police, les protagonistes ont pris la fuite à l'exception d'un jeune grièvement blessé aux jambes par arme blanche. Transporté à l'hôpital, son pronostic vital était toujours engagé lundi.

Peu après, trois autres blessés par armes blanches se sont présentés à l'hôpital Bichat à proximité du lieu de la rixe. Le premier, blessé à une main, a reçu des soins avant de s’enfuir de l’établissement.

Hospitalisations puis gardes-à-vue

Le second, qui présentait une coupure profonde au nez, a été transféré sous garde policière dans un autre hôpital pour y être opéré. Il a été placé en garde-a-vue pour violences volontaires avec arme blanche et en réunion. Le troisième blessé, soigné pour des blessures superficielles au bras a également été placé en garde à vue pour les mêmes raisons.

Un aérosol de gaz lacrymogène ainsi que des bâtons et des traces de sang ont été découverts sur les lieux de la rixe. Un couteau ensanglanté a également été trouvé dans une poubelle à proximité. Les blessés n’ont pas souhaité s’exprimer sur les circonstances de la rixe. Selon les premiers éléments, il pourrait s’agir d’une rivalité opposant des jeunes du 17e et du 18e arrondissement.

Raphaël Maillochon (avec Guillaume Dussourt)