BFMTV

Paris: un bébé de 9 mois intoxiqué au cannabis

Le bébé a été intoxiqué

Le bébé a été intoxiqué - Robyn Beck / AFP

Le jeune victime est rétablie. Ses deux frères ont également été contaminés. Les parents, toxicomanes, seront jugés prochainement.

Une petite fille de 9 mois a été hospitalisée à Paris il y a une dizaine de jours pour une "intoxication sévère à des produits stupéfiants". L’enfant est aujourd’hui rétablie et les services de la protection des mineurs se sont vus confier l’enquête par le Parquet de Paris, rapporte Le Point.

Selon les premiers éléments, les parents de la fillette, âgés de 32 et 40 ans, sont "polytoxicomanes". Leurs deux autres fils ont également été exposés de manière "modérée" à du cannabis, de la cocaïne et de l’ecstasy, selon le résultat d’analyses.

Les parents ont été interpellés et placés en garde à vue le 18 avril avant d’être déférés au Parquet. Ils ont reçu une convocation par procès-verbal en vue de leur prochaine comparution au tribunal dans les six mois. Ils sont pour le moment placés sous contrôle judiciaire et seront jugés pour "usage de stupéfiants", "soustraction aux obligations parentales" et "mise en danger délibérée".

P.L