BFMTV
Police-Justice

Paris: spectaculaire tentative de braquage d'une bijouterie

La police n'a pas encore mis la main sur les malfaiteurs.

La police n'a pas encore mis la main sur les malfaiteurs. - -

Les malfaiteurs ont voulu emboutir la vitrine d'une bijouterie mais ont été surpris par un vigile, qui les a fait fuir avant même qu'ils ne pénètrent dans la bijouterie, non loin de l'Opéra Garnier.

Ils ne reculent devant aucune audace. Des malfaiteurs ont tenté de braquer une bijouterie, lundi matin à Paris, en allant jusqu'à utiliser un engin de chantier en guise de voiture-bélier, sans toutefois parvenir à leurs fins, a-t-on appris de source policière.

Lundi vers 5h30, ils ont foncé avec l'énorme engin sur la devanture de la bijouterie, située dans le quartier de l'Opéra Garnier, dans le 9e arrondissement de Paris. Mais un vigile présent sur les lieux a pris les braqueurs par surprise et les a fait fuir. "La vitrine a été brisée et le rideau métallique endommagé", précise la police.

Une grande bijouterie-joaillerie près de l'Opéra

Les malfaiteurs ont foncé sur la vitrine en marche arrière avec cette camionnette. Ils n'ont rien pu emporter. pic.twitter.com/dzzx3Ya5Ou
— Hugo Clément (@hugoclement) 5 Mai 2014

Les malfaiteurs n'ont même pas pénétré dans la bijouterie et sont repartis immédiatement, les mains vides. Le 1er district de la police judiciaire parisienne a été chargée de l'affaire.

A. G. avec AFP