BFMTV
Police-Justice

Paris: qui a volé les plaques de bronze du pont Alexandre-III?

BFMTV

Deux grandes plaques de bronze sculptées qui décoraient le pont Alexandre-III de Paris ont été dérobées il y a deux semaines. La mairie de la capitale a porté plainte.

"Nous ne sommes pas en mesure d'évaluer le préjudice, ont indiqué les services de la Ville. Plus que le coût, nous regrettons surtout la dégradation d'un patrimoine ancien de la ville devant lequel passent des milliers de personnes chaque jour."

Ces plaques se trouvaient sur des sculptures au milieu du pont, de part et d'autre de la chaussée et étaient d'origine. Ce pont entre les deux rives de la Seine a été inauguré pour l'exposition universelle de 1900.

De sources policières, l'enquête est en cours et aucune piste (voleurs de métaux, collectionneurs) n'est pour l'instant privilégiée.