Paris: mort de l’homme agressé pour son téléphone portable

Les voleurs sont toujours recherchés par les enquêteurs du deuxième district de police judiciaire. - Kenzo Tribouillard / AFP
Son pronostic vital était engagé depuis la violente agression dont il a été victime. L’homme de 39 ans agressé mardi soir dans le 18e arrondissement de Paris est mort des suites de ses blessures jeudi, rapporte Le Figaro.
Le trentenaire, qui allait tout juste être papa, était en état de mort cérébrale après avoir subi une violente agression mardi soir. Vers 22h45, après avoir été déposé en scooter rue de Versigny, la victime a été bousculée par trois voleurs qui se sont emparés de son téléphone portable et de son casque de scooter, avant de prendre la fuite.
Les voleurs toujours recherchés
Lors de cette agression, le trentenaire s’est violemment cogné la tête contre un mur avant de perdre connaissance. Lorsque les secours l’ont pris en charge, ils l’ont retrouvé inanimé sur le sol. "Le pauvre homme ne respirait plus, précise une source proche de l’affaire, citée par Le Parisien. Les urgentistes l’ont massé avant de le réanimer. Il a été conduit à l’hôpital Lariboisière avec un pronostic vital engagé."
La victime, qui luttait pour sa survie, est finalement décédée jeudi.
Les agresseurs n’ont toujours pas été retrouvés. Ils sont recherchés par les enquêteurs du deuxième district de police judiciaire qui ne disposent pour l’heure que de peu d’éléments pour élucider cette affaire. Le Parquet de Paris a ouvert une enquête pour vol avec violence.