BFMTV
Police-Justice

Paris: mobilisation devant la mairie du 20e après la mort d'une employée

placeholder video
Le rassemblement est organisé par la ligue de défense noire africaine. Selon elle, l'employée de la mairie aurait été la cible de harcèlement avant sa mort.

Un rassemblement est prévu ce mercredi soir à 17H00 devant la mairie du XXe arrondissement de Paris après la mort d'une femme de ménage en octobre dernier. Cette dernière y aurait subi pression et harcèlement de la part de son supérieur hiérarchique, selon la ligue de défense noire africaine, à l'origine de la mobilisation.

L'employée âgée de 59 ans avait succombé à un arrêt cardio-respiratoire. Seulement des accusations pèsent sur un des membres de l'équipe municipale: cette femme afro-caribéenne aurait été victime de pressions et de remarques racistes et sexistes.

Selon le Parisien, plusieurs témoignages sont venus étayer les soupçons envers l'élu après un appel et une pétition lancés par Danielle Simonnet, conseillère municipale. Cette dernière réclame sa révocation.

Des faits démentis par la mairie. Selon le quotidien, la maire du XXe Frédérique Calandra déplore de son côté des accusations infondées, qui viendraient d'un ancien employé qui chercherait à se "venger" après un différend.

M. F. avec BFM Paris