BFMTV

Paris: Maëlig, le "petit prince de la rue", arrêté gare du Nord

Maëlig arrêté gare du Nord

Maëlig arrêté gare du Nord - BFMTV

Le jeune homme faisait l'objet d'une plainte pour vol déposée par une habitante du 9e arrondissement de la capitale. Il a reconnu les faits et sera jugé en comparution immédiate.

Son histoire avait ému les réseaux sociaux en générant notamment près de 70.000 tweets. Selon une information du Point, Maëlig, ce jeune SDF de 18 ans vivant dans la rue non loin des Champs-Élysées après avoir été renvoyé de chez lui par son père, a été interpellé samedi à la gare du Nord, à Paris, par les policiers de la direction de la sécurité de proximité de l’agglomération parisienne.

Le jeune homme faisait l’objet d’une plainte pour vol déposée par une habitante du 9e arrondissement qui l’avait hébergé quelques jours auparavant. Après le départ de Maëlig de son domicile, son téléphone ainsi que son portefeuille avaient disparu. En garde à vue, celui qui se fait appeler "le petit prince de la rue" a reconnu les faits avant d’être confronté à sa victime.

Comparution immédiate

La confrontation a duré 1h30 dimanche. "Il ne s'attendait pas à me voir. Juste avant, il a été particulièrement agressif avec la police. Et puis on a parlé. Il a tout avoué. Et on a pleuré tous les deux. Parce qu'on était dépassé par cette histoire, raconte au Parisien Nicole, qui a hébergé Maëlig.

Selon Le Point, le jeune homme connu des services de police pour une vingtaine de vols a été déféré devant un magistrat ce lundi pour un jugement en comparution immédiate.

L'histoire de Maëlig avait déjà été remise en cause par son père, lequel estimé que son fils ne pouvait pas être à la rue depuis plusieurs mois comme il le laissait entendre. Ce dernier avait notamment indiqué avoir "tout fait pour lui". "Il a toujours voulu être le centre du monde et refusait toute autorité. Il était violent avec nous", avait-il encore ajouté.

P.L