BFMTV

Paris: les policiers tombent sur 428.000 euros en liquide

-

- - AFP

Les gardiens de la paix du 15ème arrondissement de Paris ont fait cette découverte en interpellant une femme près de la gare Montparnasse.

Les gardiens de la paix du commissariat de la rue de Vaugirard (15e) ont réalisé une belle prise, comme le dévoile Le Point.

C'est en patrouillant aux abords de la gare Montparnasse, qu'ils aperçoivent une femme de 29 ans qui fume ce qui semblerait être un joint de cannabis. En procédant à une fouille, les policiers découvrent "une demi-savonnette" de produits stupéfiants, ainsi que sept grammes de cocaïne.

Un coffre-fort

La jeune femme est alors placée en garde à vue, et les policiers perquisitionnent l'appartement de ses parents où elle réside, dans le 17ème arrondissement de la capitale. Ils y retrouvent des liasses de billets de 50 et 20 euros, qui forment en tout et pour tout un pactole de 428.000 euros.

Un coffre-fort a également été découvert, mais les policiers ne sont pas parvenus à l'ouvrir lors de cette première perquisition. Cette somme, serait probablement liée au trafic de drogue. 

Une enquête a été ouverte pour blanchiment de fraude fiscale en plus de l'infraction à la législation sur les stupéfiants.

S.Z