BFMTV

Paris: la place de l'Etoile évacuée après une alerte à la bombe

La place de l'Etoile, à Paris, avec en son centre l'Arc de Triomphe, en mai 2007.

La place de l'Etoile, à Paris, avec en son centre l'Arc de Triomphe, en mai 2007. - -

Entre 14 heures et 16 heures, la place de l’Étoile a été totalement évacuée en raison d'une alerte à la bombe, occasionnant d'importants bouchons dans le centre de Paris. L'alerte a été levée en milieu d'après-midi.

Personne autour de l'Arc de Triomphe pendant deux heures. A Paris, la place de l'Etoile a été totalement évacuée et bouclée lundi en début d'après-midi en raison d'une alerte à la bombe, a indiqué Metro sur son site internet. L'alerte a été levée en milieu d'après-midi.

Entre 14 heures et 16 heures, ni véhicules ni passants n'ont pu accéder à la célèbre place. L'Arc de Triomphe, monument emblématique de la capitale, a également été évacué. Les stations et rames de métro et RER n'ont en revanche pas connu de perturbations.

Bouchons sur les Champs-Elysées

Selon une source proche de l'enquête, l'alerte a été donnée par un particulier qui a expliqué avoir reçu un appel anonyme. Les services de déminage de la préfecture de police de Paris ont en conséquence été dépêchés sur place. Après vérification, la circulation a été rétablie en milieu d'après-midi.

Principale conséquence: d'importants bouchons dans les avenues qui convergent vers la place, notamment les Champs-Elysées.