BFMTV

Paris: interpellation d'un couple de proxénètes au chiffre d'affaires estimé à 3 millions d'euros

Le couple de proxénètes a été interpellé le 18 mai dernier, après un flagrant délit

Le couple de proxénètes a été interpellé le 18 mai dernier, après un flagrant délit - ANTHONY WALLACE / AFP

Un couple d'hôteliers parisiens a été interpellé la semaine dernière, soupçonné de faire "travailler" une trentaine de filles pour un chiffre d'affaires estimé à trois millions d'euros, a annoncé vendredi la préfecture de police de Paris (PP).

Les 18 et 19 mai derniers, la brigade de répression du proxénétisme (BRP) a interpellé "en flagrant délit" un couple d'hôteliers du 9e arrondissement de Paris soupçonnés de proxénétisme hôtelier, a indiqué la PP.

L'enquête a révélé que les gérants de l'établissement, des sexagénaires, étaient propriétaires du fonds de commerce depuis près de trente ans. Les chambres de l'établissement étaient utilisées par une trentaine de prostituées "qui racolaient sur le secteur de la place de Clichy" pour "une moyenne d'une dizaine de prestations sexuelles quotidiennes, chacune rapportant 30 euros au couple", toujours selon la préfecture.

Au fil des années, cette "activité parallèle", ainsi que le précise la préfecture, aurait rapporté près de trois millions d'euros, à raison d'environ 100.000 euros par an, selon les estimations des enquêteurs. Le couple a été déféré devant la justice.

la rédaction avec AFP