BFMTV

Paris: il trouve une souris dans sa boîte de haricots verts

En trouvant une souris dans sa boîte de haricots verts, Antoine a eu l'impression d'être "souillé". (photo d'illustration)

En trouvant une souris dans sa boîte de haricots verts, Antoine a eu l'impression d'être "souillé". (photo d'illustration) - -

Un Parisien a fait une fâcheuse découverte en ouvrant sa boîte de conserve, la semaine dernière. Au milieu des haricots verts: le cadavre d'une petite souris.

"Un dégoût profond". Voilà ce qu'a ressenti Antoine, 36 ans, en découvrant le cadavre d'une souris naine de trois centimètres de long dans sa boîte de haricots verts de marque "Grand Jury", rapporte Le Parisien vendredi.

"Je voulais concocter un dîner, sain et équilibré (...). Et voilà qu'au fond de ma casserole, dans laquelle je viens de verser les légumes, je remarque une étrange masse sombre. Lorsque j'ai compris ce que c'était, j'ai été submergé par un sentiment de dégoût, j'avais l'impression d'être souillé", confie Antoine au Parisien, expliquant avoir acheté cette conserve dans une supérette Proxi (appartenant au groupe Carrefour) de la rue d'Alesia, dans le XIV arrondissement de Paris.

Ouverture d'une enquête

Après cette fâcheuse découverte, le père de famille jette immédiatement le contenu de la boîte dans un sac en plastique, mais ce n'est que jeudi 7 mars qu'il se décide à contacter le service consommateur de la chaîne.

"J'étais tellement sous le choc que je ne voulais plus parler de cette histoire", justifie Antoine, qui précise ensuite avoir été motivé par le récent scandale de la viande de cheval, qui a éclaboussé l'industrie alimentaire.

Le groupe Carrefour France a indiqué qu'une enquête a été ouverte par son service qualité sur cette affaire, afin de comprendre "comment ce corps étranger a pu passer au travers de tous les contrôles d'hygiène malgré le processus hyper strict observé par le groupe" et est notamment en contact avec le fournisseur, basé en Dordogne.