Paris: il sème la panique dans le quartier latin avec une mitraillette en plastique

Le jeune homme de 19 ans aurait quadrillé le quartier, passant notamment devant les lycées Louis-le-Grand, Henri IV et l'université de la Sorbonne. - Loïc Venance/AFP
Un jeune homme armé d'une mitraillette factice a semé la terreur dans les rues du quartier latin, vendredi après-midi, rapporte Le Parisien ce samedi. Ce sont des riverains qui ont contacté la police, inquiets de voir un homme déambuler avec un Famas sous le bras dans les rues de ce quartier étudiant très fréquenté.
Le jeune homme, de 19 ans, aurait quadrillé le quartier, passant notamment devant les lycées Louis-le-Grand, Henri IV et l'université de la Sorbonne.
Eu égard au contexte de menace terroriste élevé, décision a été prise de confiner les 5.000 élèves des deux lycées et de les placer en état d'alerte. Le Rectorat de Paris et les parents d'élèves ont été avisés de la situation.
Un "jeune qui s'adonne aux jeux de guerre"
L'alerte a finalement été levée en fin d'après-midi, ayant été découvert qu'il s'agissait en réalité d'une arme en plastique.
"En guise de menace terroriste, c'est un jeune qui s'adonne aux jeux de guerre air soft", précise une source policière au quotidien.
Le jeune homme s'est rendu de lui-même à la police. Chez lui, auraient également été retrouvés un revolver et une carabine, tous deux en plastique...