Paris: il perd un diamant estimé à plus de 250.000 euros

Un joaillier a égaré... un diamant estimé à plus de 250.000 euros mardi à Paris. (Photo d'illustration) - AFP
Un homme a porté plainte pour vol, après avoir égaré… un diamant d'une valeur estimée entre 250.000 et 300.000 euros. Ce directeur d'un atelier de sertissage du IXe arrondissement de Paris s'était rendu, mardi, à l'Atelier de l'objet, une enseigne de haute-joaillerie du Ier arrondissement de la capitale, pour récupérer des bijoux et des pierres précieuses, raconte Le Parisien.
Selon sa version, cet homme, âgé de 47 ans, a rangé les bijoux dans son sac, et deux diamants (l'un emballé dans du papier et l'autre dans une petite boîte en plastique) dans la poche à gousset de son jean. Il s'engouffre dans le métro, et sur le quai de la ligne 7, station Opéra, c'est la douche froide: les pierres précieuses ont disparu.
Il retourne à l'Atelier de l'objet, et avec l'aide des employés, refait le chemin en sens inverse. Et par chance, tombe sur la boîte en plastique, dans une rigole du métro. A l'intérieur, le petit diamant, d'une valeur comprise entre 80.000 et 90.000 euros, est toujours là. Mais la plus grosse pierre, elle, a disparu.
Le joailler a-t-il été victime d'un vol, où a-t-il bêtement perdu la pierre précieuse? Le parquet de Paris a confié l'enquête au premier district de police judiciaire.