BFMTV

Paris: il livrait la drogue devant les collèges et les lycées

BFMTV

Un dealer présumé, qui livrait directement la drogue commandée par ses jeunes clients devant les collèges et les lycées parisiens où ils étaient scolarisés, a été interpellé dans le XVIIIe arrondissement.

L'homme, qui conduisait sans permis et avec une fausse plaque d'immatriculation, a été interpellé jeudi pour un excès de vitesse, a précisé la préfecture de police de Paris.

Lors de sa garde à vue, les enquêteurs, grâce à l'exploitation de son téléphone portable, sont parvenus à retrouver la plupart de ses clients scolarisés dans les IXe, VIIe et XIVe arrondissements, "tous des jeunes, collégiens et lycéens", selon une source policière.

Les jeunes commandaient leur drogue par SMS et se faisaient ensuite livrer directement leur marchandise aux abords de leur établissement, selon cette source, précisant que certains de ces jeunes clients se faisaient parfois "offrir" un peu de marchandise. Selon les enquêteurs, ce trafic pourrait avoir rapporté près de 40.000 euros au cours des trois dernières semaines au dealer présumé.