BFMTV

Paris: il cambriole plus de 70 logements en prenant les clés dans les boîtes aux lettres

Des groupes de personnes se constituent pour traquer des pédophiles sur Internet.

Des groupes de personnes se constituent pour traquer des pédophiles sur Internet. - BFMTV

Un homme aurait commis plus de 70 cambriolages en volant les clés des logements dans les boîtes aux lettres des propriétaires.

La technique est bien pratique lorsqu'on part en vacances et qu'on a besoin qu'un ami vienne arroser nos plantes ou donner à manger à notre animal de compagnie. Laisser la clé de son logement dans sa boîte aux lettres est pourtant une habitude bien imprudente. 

Un homme, qui possédait une clé passe-partout comme les postiers ou les livreurs et qui pouvait ainsi ouvrir n'importe quelle boîte aux lettres, est soupçonné d'avoir cambriolé près de 70 logements dans la capitale, révèle Europe 1. Sa pratique était toute simple: dès qu'il trouvait un trousseau de clés dans une boîte aux lettres, il entrait librement dans l'appartement. 

L'individu fouillait aussi le courrier dans l'espoir de trouver des cartes bancaires dont il notait les numéros pour s'offrir des séjours à l'étranger. 

Au total, l'individu serait à l'origine d'un préjudice de plus de 100.000 euros. Il a finalement été interpellé grâce à ses empreintes digitales laissées sur les lieux de ces cambriolages.

Cyrielle Cabot