BFMTV
Police-Justice

Paris: huit frères en garde à vue après un cambriolage

BFMTV

Policiers et magistrats ont-ils mis la main sur un gang de cambrioleurs de haut vol? Mardi, huit personnes ont été interpellées quelques heures seulement après un vol spectaculaire à la boutique de maillots de bain Vilebrequin, située dans le très chic huitième arrondissement, pour un butin de 80.000 euros.

Arrêtés au terme d'une course-poursuite avec des policiers, les huit hommes sont frères ou demi-frères, comme le révèle RTL, qui assure qu'ils forment une famille soudée. En garde à vue, tous ont gardé le silence. Le plus vieux est âgé de 25 ans et deux d'entre eux sont mineurs. 

Connus défavorablement des services de police du Val-de-Marne, les suspects seraient également impliqués dans, au moins trois autres casses, toujours dans des boutiques situées dans la capitale. Des indices les auraient confondus comme la présence de la même voiture volée lors de chaque cambriolage et la technique utilisée pour réussir leur braquage. Vider des extincteurs pour libérer une épaisse fumée blanche.

J.C.