BFMTV

Paris: garé sur une place de taxi, il retrouve sa Porsche explosée par les démineurs

-

- - Wikimedia Commons

Un Parisien qui avait laissé son véhicule après une soirée arrosée a eu une mauvaise surprise en retrouvant sa voiture de luxe le lendemain.

Mieux vaut ne pas se garer n’importe où à Paris, ou il peut vous en coûter cher. Le Parisien raconte la mésaventure vécue par Olivier qui, comme de nombreux automobilistes dans la capitale, a eu du mal à trouver une place de parking dans la soirée de jeudi à vendredi dernier.

Voulant se rendre dans une boîte de nuit du 6e arrondissement, il a ainsi décidé de garer sa Porsche Carrera S, avec les warnings, sur une place de taxi à proximité.

Après une soirée arrosée, il explique au quotidien qu’il n’était pas en état de conduire, et a ainsi laissé son véhicule en l’état pour rentrer par un autre moyen de transport.

Une voiture louée

Mais le lendemain matin, les warnings étaient toujours allumés, et la police a ainsi considéré cette voiture comme suspecte. Le propriétaire du véhicule, une société de location de véhicules, a été contacté puis a aussitôt sommé Olivier de se rendre sur place.

Mais en arrivant au carrefour de l’Odéon, où il avait laissé sa Porsche, une mauvaise surprise l’attend. Une équipe de déminage a été appelée et a fini par faire exploser le coffre de sa voiture de luxe. Dépité, Olivier confie au Parisien qu’il regrette d’avoir choisi cet emplacement, mais ne comprend pas pourquoi la police n’a pas attendu son arrivée.

James Abbott