Paris: en plein cours de sport, des lycéens pris pour cible par une arme à billes

Les faits se sont déroulés sur le stade Max-Rousié dans le XVIIe arrondissement - Google StreetView
Plusieurs lycéens ainsi que des enseignants du lycée Jules-Ferry (IXe arrondissement) ont été pris pour cible alors qu'ils étaient en plein cours d'éducation sportive sur le stade Max-Rousié dans le XVIIe arrondissement, à la frontière avec la commune de Saint-Ouen, en Seine-Saint-Denis.
Comme le signale Le Parisien, c'est alors qu'elles s'entraînaient sur la piste d'athlétisme qu'une enseignante et une lycéenne ont été atteintes par des projectiles de type billes en plastique, probablement tirées depuis un fusil à air comprimé.
Surveillance policière accentuée
Comme le précise encore le quotidien francilien, toutes deux souffrent d'hématomes au niveau des jambes et du bassin. Elles n'ont pas été hospitalisées.
A l'heure actuelle, le tireur, probablement posté dans une tour voisine du complexe sportif, n'a pas été identifié. En revanche, la surveillance policière a été accentuée dans les environs du stade qui, comme le précise le maire du XVIIe Geoffroy Boulard, "est un équipement très important autour duquel il y a souvent des tensions, notamment des tentatives d’intrusion." Le commissariat de l'arrondissement pourrait hériter de l'enquête.