BFMTV
Police-Justice

Paris: Dior et Céline cambriolés sur les Champs-Elysées

Les décorations de Noël de la boutique Dior du magasin Printemps à Paris

Les décorations de Noël de la boutique Dior du magasin Printemps à Paris - -

Deux hommes armés et cagoulés pour le premier casse, un malfaiteur armé lui aussi pour le second, dans les deux cas, les cambrioleurs ont réussi à s'échapper. Le préjudice n'est pas encore connu.

Deux commerces de luxe du quartier Champs-Elysées, distants de quelques centaines de mètres, ont été visités par des cambrioleurs. Il s'agit d'une arrière-boutique servant de réserve de produits Dior, et d'un magasin Céline de ce quartier de Paris à la fois touristique et huppé.

Mercredi, deux malfaiteurs se sont introduits dans un local de service après-vente de la boutique Dior, non loin des Champs-Elysées, situé rue Jean-Goujon, à quelques rues de l'établissement de luxe basé lui avenue Montaigne.

Les deux hommes cagoulés ont fracturé la porte de ce local et ont emporté des sacs et des chaussures. Le préjudice n'était pas encore connu jeudi en début d'après-midi. Lors de leur fuite, les deux cambrioleurs ont croisé un vigile "et l'ont menacé avec une arme", avant de s'échapper en voiture, a détaillé l'une des sources.

Un vol à main armée

Quelques heures plus tard, jeudi matin, à quelques encablures du magasin Dior, une des boutiques de la marque Céline, rue François Ier, a été victime elle aussi d'un vol à main armée.

Peu avant 10h du matin, avant l'ouverture, un homme armé a réussi à pénétrer dans le magasin "en utilisant le digicode", et menacé trois employés "avec une arme et une bombe lacrymogène", selon cette source policière.

Il s'est fait remettre le contenu du coffre avant de prendre la fuite à pied. Là encore, le préjudice n'a pas été établi immédiatement. Les deux enquêtes ont été confiées à la police judiciaire parisienne.

S.A. avec AFP