BFMTV
Police-Justice

Paris: deux personnes grièvement blessées par arme blanche dans un jardin associatif du 18e

Les jardins du Ruisseau aménagés sur la ligne désaffectée de la petite ceinture

Les jardins du Ruisseau aménagés sur la ligne désaffectée de la petite ceinture - Via Wikipedia - Mbzt

Le jardin est proche de lieux de nombreux trafics où s'affronteraient également des bandes.

Deux personnes ont été blessées par arme blanche mardi dans le 18e arrondissement de Paris, a appris l'AFP. Le pronostic vital de l'une des victimes est engagé. Selon la police, l'agression a eu lieu vers 14h dans un jardin associatif appelé "Les jardins du ruisseau".

L'association responsable du jardin partagé, proche de la porte de Clignancourt, en appelle aux candidats aux municipales évoquant des problèmes de violences récurrents: "Est-ce que vous avez toujours besoin des associations pour ce type de mission et quels sont les moyens que vous nous donnez pour l'accomplir ?", a questionné Denis Loubaton, le président de l'association à l'attention des candidats, rapporte l'AFP.

"Problèmes de bandes"

"Nous nous heurtons à des problèmes de bandes. Nous sommes mis en avant par la mairie, mais nous avons le sentiment d'être laissés à l'abandon. Depuis un an nous n'arrivons plus à faire face", a-t-il déploré

A la suite de l'agression, la mairie de Paris va aider l'association en assurant un gardiennage d'urgence pour le mois d'août, a précisé Denis Loubaton

Long de 400 mètres en bordure des rails de la voie de chemin de fer désaffectée de la petite ceinture, le jardin, créé en 1998, est un espace pédagogique qui accueille notamment les enfants des écoles et des familles. La situation sécuritaire s'est dégradée ces dernières années avec l'installation de nombreux trafics à proximité du lieu.
Guillaume Dussourt avec AFP