BFMTV

Paris: deux blessés graves dans l'incendie d'un immeuble dans le 10e arrondissement

BFMTV
Une centaine de pompiers sont intervenus pour contenir les flammes et évacuer les habitants des lieux.

Un important incendie s'est déclenché dans la nuit, aux alentours de 4 heures du matin, dans un immeuble de la rue du Faubourg Saint-Denis, dans le 10e arrondissement de Paris. Le feu a fait deux blessés graves intoxiqués par les fumées, selon les informations transmises par les secours à BFM Paris. L'une de ces personnes a également été grièvement brûlée aux mains. Trois autres habitants ont été légèrement blessés.

Un bilan qui aurait pu être bien plus lourd si les habitants de l'immeuble n'avaient pas eu de bon réflexes.

"Ce qui a permis d'éviter le pire, c'est que les gens ont pensé à fermer les portes de leurs logements, ce qui a limité considérablement la propagation des flammes, a expliqué au micro de BFMTV le capitaine Valérian Fuet, officier de communication de la brigade des sapeurs-pompiers de Paris. Si les gens quittent leur immeuble lors d'un incendie en laissant la porte ouverte, c'est terrible parce que le feu va se propager beaucoup plus rapidement."

Tous les occupants des lieux ont pu être évacués, même une habitante qui s'était réfugiée sur le toit de l'immeuble voisin pour échapper aux flammes et qui a pu être secourue par les pompiers.

L'incendie a mobilisé une centaine de soldats du feu, encore sur les lieux ce matin pour sécuriser la zone et éviter tout nouveau départ de flammes. Ils ont notamment évacué de nombreux appareils électroménagers endommagés par l'incendie.

Juliette Mitoyen