BFMTV

Paris: des ossements d'enfants découverts dans une cave

Le crâne et les ossements ont été découvert rue Victor Considérant, dans le XIVe arrondissement de Paris

Le crâne et les ossements ont été découvert rue Victor Considérant, dans le XIVe arrondissement de Paris - Capture d'écran

Un crâne d'enfant a été découvert vendredi dans la cave d'un immeuble du XIVe arrondissement de Paris. Après des fouilles plus approfondies, des ossements de plusieurs autres corps ont été retrouvés sur ce même site. Les enquêteurs de la brigade des mineurs ont été saisis pour déterminer à qui appartiennent ces restes, et se pencher sur leur origine et les raisons de leur présence.

"Ce crâne a été retrouvé dans le sol terreux d'une cave d'un immeuble coincé entre la place Denfert-Rochereau, le boulevard Raspail et le vaste cimetière de Montparnasse", a expliqué une source proche de l'enquête au Parisien.

Pour connaître plus précisément la date de décès et l'âge de l'enfant, la brigade des mineurs est entrée en contact avec un anthropologue. Le crâne et les ossements, qui eux appartiendraient à plusieurs adolescents ou jeunes adultes, ont été transférés à l'Institut médico-légal de Paris pour des examens.

la rédaction avec AFP