Paris: des journalistes allemands arrêtés avant de faire voler un drone

Quatre journalistes allemands en possession d’un drone ont été interpellés, ce vendredi, vers 18h30, parc de la Villette à Paris selon les informations de France Info et du Parisien. Pour illustrer un reportage, les quatre reporters de la Bayerischer Rundfunk, la radio-télévision bavaroise, s’apprêtaient à faire voler leur engin, avant d’être appréhendés par des policiers. Ils ont été brièvement conduits au commissariat du XIXème arrondissement. Ils n'ont pas été placés en garde à vue, n'ayant pas fait usage de leur engin commandé à distance.
Mardi, un journaliste de la chaîne de télévision qatarie Al-Jazeera a été condamné à une amende de 1.000 euros pour avoir piloté un drone le 25 février au-dessus du Bois de Boulogne, dans l'ouest parisien - ce qui est interdit sans autorisation spéciale.
Dans la nuit de mardi à mercredi, la police a reçu "une dizaine de signalements" concernant des vols de drones au-dessus de Paris. Depuis le 5 octobre, "60 survols de drones" ont été constatés au-dessus de centrales nucléaires ou de la ville de Paris, a indiqué Bernard Cazeneuve mardi, assurant que le gouvernement avait pris des mesures face à cette menace.