BFMTV

Paris: des coups de feu tirés par 2 hommes à moto rue de Ponthieu

-

- - Google StreetView

Les coups de feu n'ont fait aucun blessé.

Ce samedi matin aux alentours de 8h30, deux hommes, au volant d’une moto de marque Yahama, se sont présentés devant un restaurant situé rue de Ponthieu, jouxtant les Champs-Elysées dans le VIIIe arrondissement parisien. L’un deux, muni d’une "arme longue" selon les termes du Parisien, a fait feu sur l’établissement, heureusement fermé à cette période de l’année en raison de congés estivaux. La fusillade n’a fait aucun blessé et selon les premières constatations, le deux-roues n’était pas immatriculé.

Les enquêteurs du 1er district de police judiciaire (DPJ), arrivés sur les lieux quelques minutes plus tard, ont pu retrouver une dizaine de douilles. De plus, ils pourront également s’appuyer sur des images de vidéosurveillance de la rue, hautement surveillée depuis la fusillade du 8 janvier dernier qui avait fait trois blessés.

Comme l’expliquait à l’époque BFMTV, la rue de Ponthieu est connue pour être le lieu où le grand banditisme aime "se montrer et briller." Depuis cette première fusillade, plusieurs caméras ont été installées.

Hugo Septier