BFMTV

Paris: de violents affrontements lors d'une manifestation pro-turque place de la République

Une quinzaine d'interpellations ont eu lieu, et deux agents des forces de l'ordre ont été blessés, à la suite des violences.

Le rassemblement été autorisé. Mais il a rapidement dégénéré. Ce dimanche, place de la République à Paris, des manifestants pro-Erdogan et anti-Erdogan se sont affrontés, a raconté une source policière à BFMTV.com.

Il s’agit d’affrontements, en marge d’une manifestation turque autorisée. Toujours selon cette même source, 700 personnes s'étaient rassemblées place de la République à Paris, pour dire leur soutien au président Erdogan.

En face, un petit groupe d'une cinquantaine de Kurdes, est venu dénoncer la répression infligée par le président turc à leur communauté. Vers 14h30, "ils se sont approchés avec l'envie d'en découdre. Ils sont sont battus environ une minute avant l'intervention des forces de l'ordre", toujours selon nos informations.

Ce petit groupe a ensuite joué "au chat et à la souris" avec la police. Au total, une quinzaine d'interpellations et deux fonctionnaires de police blessés.

Elodie Hervé