BFMTV
Police-Justice

Paris: action contre un portique ecotaxe de militants du Printemps français

BFMTV

Trois militants du Printemps français ont été interpellés samedi matin après avoir mené une action sur un portique écotaxe enjambant le périphérique parisien, près de la porte Maillot dans le XVIe arrondissement de Paris.

Deux hommes de 25 et 51 ans et une femme de 49 ans faisaient partie d'une dizaine de personnes, munies d'essence et de fumigènes, ayant pris part vers 10h30 à cette action contre un des cinq portiques de ce type sur le périphérique.

Ces trois personnes sont connues comme étant des militants du Printemps français pour avoir déjà été interpellées lors des manifestations contre le mariage homosexuel, a précisé la source.

Des câbles du portique ont été endommagés, selon cette source.

Coiffées de bonnets rouges comme les opposants bretons à l'écotaxe, les personnes participant à cette action ont également déployé une banderole hostile à François Hollande. Elles ont pris la fuite à l'arrivée des forces de l'ordre, mais trois ont été interpellées.

Les trois personnes interpellées ont été placées en garde à vue pour dégradation volontaire de biens publics par incendie et en réunion.