BFMTV
Police-Justice

Paris: accusée de maltraitance sur deux enfants grâce à une caméra cachée, une nounou mise en examen

La femme de 46 ans a été mise en examen.

La femme de 46 ans a été mise en examen. - Loic Venance - AFP

Les deux familles dont la femme gardait les enfants ont noté que le comportement des petites avait changé. Après avoir posé une caméra, ils ont vu la femme mettre une couche culotte dans la bouche du bébé et laisser la fillette sur le balcon.

La nourrice de 46 ans s'occupait de deux petites filles, respectivement de 13 mois et de 2 ans, venues de deux familles parisiennes. Elle a été mise en examen pour violences volontaires sur mineur à la mi-janvier, selon une information rapportée par RTL ce mardi.

Alertés par le changement de comportement de leurs enfants, les parents avaient décidé de surveiller la nourrice, inconnue jusqu'ici de la justice et qui avait de l'expérience en garde d'enfants.

La nourrice ne supportait pas les pleurs des petites

Pour en avoir le coeur net, l'un des deux couples place une caméra de surveillance chez eux, et découvre des actes d'une rare violence.

La nourrice met une couche culotte dans la bouche de l'enfant le plus jeune, et n'hésite pas à enfermer la fillette de 2 ans sur le balcon, alors qu'il faisait 0 degré. Elle s'est justifiée de ses actes devant les enquêteurs en expliquant qu'elle ne supportait pas les cris et les pleurs des petites.

J.S