BFMTV

Paris: 8 personnes interpellées dans l’affaire des deux jeunes jetés dans la Seine fin juin

Illustration police BFMTV.

Illustration police BFMTV. - BFMTV

Info BFMTV - Après une violente bagarre, deux jeunes avaient été jetés dans la Seine le 27 juin dernier au niveau du quai du Louvre à Paris.

Huit personnes ont été interpellées dans l’affaire des deux jeunes jetés dans la Seine fin juin. À Paris, le 27 juin dernier, à 3h30 voie Georges Pompidou, un groupe d’une douzaine de personnes a été victime d’une tentative d’extorsion par un autre groupe d’une quinzaine d’individus. Un homme de 24 ans a été poignardé à trois reprises dans le fessier et deux de ses amis, de 18 et 23 ans, ont été jetés dans la Seine.

Prévenus par des amis des victimes sur place, les pompiers avaient repêché les deux jeunes dans la Seine indemnes. Les victimes sont restées 20 minutes dans l'eau et ont depuis été entendues par le commissariat Paris Centre, chargé de l'enquête. Il s'avère que tous deux ont également été victimes de coups de poings, a appris BFMTV de source proche de l'enquête.

8 personnes interpellées

Au vue de la gravité des faits, le parquet a requalifié les faits en tentative d’homicide. Les policiers ont eux exploité les caméras de vidéosurveillance et plusieurs protagonistes ont été identifiés.

Parmi eux, sept personnes habitent le 14ème arrondissement de Paris. L’auteur présumé des coups de couteau est lui connu des services de police. Ce mercredi matin à 7 heures, les policiers ont été sur huit points différents pour interpeller huit personnes, dont l’auteur présumé des faits, a-t-on appris dans la journée, de source proche de l'enquête.

Mélanie Vecchio et Alicia Foricher