Outreau: de nouvelles accusations à l'encontre de l'ex-animateur condamné pour viols sur mineurs

Déjà du nouveau au sujet de Rudy Goudalle. Condamné à vingt ans de prison pour agressions et sexuelles sur mineurs le 2 juillet dernier, l'ex-animateur d'Outreau fait désormais l'objet d'une nouvelle accusation de la part de parents originaires du Boulonnais.
D'après nos informations, les parents en question auraient adressé il y a environ un mois et demi un courrier évoquant "des soupçons" à l'encontre de l'animateur de 33 ans, car leur enfant aurait été en contact avec l'individu. L'enfant avait à l'époque "entre trois et cinq ans", le même âge que les treize autre victimes reconnues.
Une enquête préliminaire ouverte
Selon nos informations, il y avait à l'origine plusieurs autres affaires qui faisaient état de "doutes" concernant des enfants et l'ancien animateur. Mais finalement, ce n'est qu'une seule plainte qui a été déposée. Elle fait désormais l'objet d'une enquête préliminaire. Les parents à l'origine du signalement seront rapidement reçus par les enquêteurs puis ce sera au tour de l'enfant d'être entendu et d'être vu par des experts.
Désormais la piste d'un nouveau procès de Rudy Goudalle n'est donc plus écartée: "nous ne laisserons aucun enfant sur le côté" avait déclaré le parquet. Ils avaient été 1366 au total à avoir été auditionnés lors de l'instruction, l'idée de potentielles autres victimes qui n'avaient pas encore parlé avait déjà été évoquée par les avocats au cours de l'affaire.
Peine de sûreté de onze ans
Pour rappel, l’homme avait été placé en détention provisoire en mars 2017 après qu'une femme s'était rendue au commissariat, accusant l'animateur d'avoir abusé de son fils. Rudy Goudalle avait reconnu les faits, ainsi que pour cinq autres enfants. Mais au fur et à mesure de l'enquête, la liste des potentielles victimes s'était allongée, pour des faits commis entre janvier 2010 et mars 2017.
À ce jour, Rudy Goudalle a donc effectué plus de quatre années sur sa peine de vingt ans d'emprisonnement. Sa peine de prison est assortie d'une période de sûreté de onze ans ainsi que d'un suivi socio-judiciaire de douze ans. Il est aussi soumis à une injonction de soins. Il lui est par ailleurs interdit d'entrer en contact avec des mineurs, et d’exercer une activité professionnelle ou bénévole avec des mineurs.