BFMTV

Orne: un accident d'avion tue une mère et ses trois enfants

L'accident s'est produit dans l'Orne, près d'Argentan.

L'accident s'est produit dans l'Orne, près d'Argentan. - Capture Google Maps ; montage BFMTV

Un avion de tourisme s'est écrasé près de la piste d'atterrissage d'un aérodrome, ne laissant aucun survivant parmi les quatre passagers à bord.

Un accident d'avion a fait quatre morts, une mère et ses trois enfants de 13, 11 et 9 ans, selon l'AFP. Une source policière jointe par BFMTV.com confirme la mort de quatre personnes, dont deux adolescents.

L'avion s'est écrasé aux environs de 17h30, à proximité de la piste d'atterrissage de l'aérodrome d'Argentan, dans l'Orne. 

"L'alerte a été donnée par un témoin qui a vu l'appareil piquer en direction du sol, alors qu'il était en phase d'atterrissage", explique la préfecture de l'Orne dans un communiqué. 

Origine de l'accident encore inconnue

"L'avion, de type DR 400 Robin (avion de tourisme monomoteur, ndlr), a été retrouvé à 18h10, sur la commune de Vrigny. Un important dispositif de secours a été déployé sur place", a poursuivi la préfecture.

L'origine de l'accident, qui s'est produit par beau temps, reste inconnue pour le moment. Le préfet de l'Orne, Isabelle David, et le procureur de la République d'Argentan, Hugues de Phily, sont sur place.

A. G.