BFMTV

Orly: l'aéroport en partie évacué à cause des chaussures suspectes d'une passagère

-

- - STEPHANE DE SAKUTIN / AFP

Les chaussures équipées d'un dispositif lumineux d'une voyageuse ont alerté les services de sécurité. Les halls A et B ont été évacués, le temps des vérifications par les services de déminage.

Ses chaussures ont créé la pagaille à Orly: une passagère a été arrêtée ce jeudi avec des souliers de type "défilé de mode" équipés d'un dispositif lumineux qui a alerté les services de sécurité et provoqué l'évacuation partielle de l'aéroport, a-t-on appris de sources concordantes.

Vers 16 heures, un agent de sûreté a détecté un dispositif suspect "dans une chaussure présente dans le bagage d'une passagère" qui se rendait à Casablanca (Maroc), a expliqué une source aéroportuaire.

Les halls A et B du terminal 4 ont alors été rapidement évacués, le temps des vérifications par les services de déminage. Les enregistrements ont été brièvement suspendus, a indiqué ADP sur son compte Twitter. Il s'est finalement avéré qu'il s'agissait de chaussures de type "défilé de mode" qui "disposent d'un dispositif lumineux", a expliqué à l'AFP la source aéroportuaire. 

Fin décembre, deux hommes avaient semé la panique à l'aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle en manipulant une arme factice qui était en fait un cadeau de Noël. 

Paul Louis avec AFP