BFMTV
Police-Justice

Oise: un homme passe sa compagne à tabac pour la faire avorter

La victime a raconté aux gendarmes être "devenue un punching-ball" lors de l'agression. (Photo d'illustration)

La victime a raconté aux gendarmes être "devenue un punching-ball" lors de l'agression. (Photo d'illustration) - Fred Tanneau - AFP

Lors de l'agression, l'individu a affirmé vouloir tuer sa victime et l'enfant qu'elle portait.

C'est une scène d'une violence inouïe que le tribunal correctionnel de Compiègne jugeait ce vendredi. Dans la nuit du 16 au 17 décembre, un homme ivre s'est rendu au domicile de sa compagne, enceinte, pour la forcer à rentrer à son domicile de Noyon, dans l'Oise.

Lors du trajet retour, celui-ci s'est arrêté et l'a rouée de coups en plein champ pour la faire avorter et tenter de la tuer, rapporte Le Parisien

"Tu ne le garderas pas. Je vais le finir comme je vais te finir. (...) Je vais t'assassiner", lui a-t-il dit, la passant à tabac pendant une heure. "J'étais devenue un punching-ball", a raconté la victime aux gendarmes lors de sa déposition.

La victime est parvenue à mettre fin à son calvaire, à démarrer le véhicule et prendre la fuite. Malgré les coups sur le ventre, le visage et les jambes, le bébé a survécu, "un miracle" pour le président du tribunal correctionnel de Compiègne. L'agresseur, qui a reconnu avoir été "lâche" et "tellement" s'en vouloir, a été condamné à 18 mois de prison, dont six ferme. Il avait déjà frappé sa compagne début novembre.

L.A.