BFMTV

Oise: un ancien complice de Redoine Faïd interpellé et incarcéré

ILLUSTRATION

ILLUSTRATION - FRED TANNEAU - AFP

Membre du groupe qui avait réalisé le braquage pour lequel Redoine Faïd était emprisonné, il a été interpellé alors qu'il n'avait jamais été écroué.

Il connaissait le braqueur de près. Olivier Garnier, qui faisait partie des huit hommes condamnés, parmi lesquels Redoine Faïd, pour un braquage raté qui avait coûté la vie en 2010 à une policière municipale, a été interpellé lundi dans l'Oise et incarcéré d'après une source judiciaire.

Condamné en appel à six ans de réclusion par la Cour d'assises de Paris en avril, l'homme de 38 ans a été "interpellé lundi en fin d'après-midi à Villers-Saint-Paul au cours d'un contrôle routier", a indiqué à l'Agence France Presse le parquet de Senlis, confirmant une information du Parisien

Il n'avait pas été écroué après son jugement

"Il était recherché pour la mise à exécution de la décision de justice", a ajouté le parquet, précisant qu'il n'avait pas été écroué à l'issue du verdict. Il a effectué une partie de sa peine en détention provisoire, selon la même source.

Le 20 mai 2010, un groupe de braqueurs, repéré par des policiers, s'était lancé dans une course folle sur l'autoroute, tirant sur les forces de l'ordre et blessant des automobilistes. A Villiers-sur-Marne (Val-de-Marne), ils avaient mitraillé une voiture de police municipale qui arrivait, tuant Aurélie Fouquet, 26 ans, et blessant son coéquipier, avant de s'enfuir.

Redoine Faïd toujours en fuite

Début juillet, un véhicule utilitaire, dans lequel Redoine Faïd est soupçonné d'avoir pris place dans sa cavale à l'issue de sa spectaculaire évasion par hélicoptère, avait été retrouvé à Verneuil-en-Halatte (Oise).

Cette arrestation survient alors que Redoine Faïd, activement recherché par la police, a été repéré mardi à bord d'une voiture transportant des explosifs à Sarcelles, dans le Val-d'Oise.