Oise: trois gendarmes tués dans un accident de la route

- - Illustration - Archives AFP
Trois gendarmes, deux adjoints volontaires et un sous-officier, ont perdu la vie et quatre personnes ont été blessées ce vendredi dans un grave accident de la route qui s'est produit à Berneuil-en-Bray, au sud de Beauvais, dans le département de l'Oise. Selon nos informations, l'accident a impliqué un véhicule de gendarmerie et une voiture de particuliers, sur la commune de Berneuil-en-Bray.
L'âge des trois agents allait de 18 à 26 ans. Ils appartenaient tous trois au peloton de surveillance et d'intervention de la compagnie de Méru. Parvenus sur les lieux, les pompiers ont tenté de leur prodiguer des soins mais n'ont rien pu faire. Le ministre de l'Intérieur, Bruno Le Roux, s'est rendu sur les lieux du drame dans la soirée. Il est ensuite allé visiter la compagnie des jeunes disparus. Le ministre a fait part de sa "vice émotion" dans un communiqué. Dans celui-ci, il déplore également la mort d'un autre gendarme dans un accident de circulation à Matoury en Guyane.
Le président de la République a également tenu à adresser ses condoléances aux familles endeuillées.
Les blessés coincés dans leur voiture
Sur les coups de 18h30, une camionnette a percuté le véhicule des gendarmes, a expliqué la préfecture de l'Oise. Les passagers de la camionnette se trouvent dans un état jugé "très sérieux et ont été transportés au CHR d'Amiens", ajoute la préfecture. Ces blessés ont été un moment coincés dans leur voiture.
Un autre véhicule est entré en collision avec la camionnette au cours de cet accident mais son conducteur en est sorti indemne.