Oise: le corps d'une femme non identifiée retrouvé calciné dans un cabanon incendié

Photo d'illustration - Christophe Simon / AFP
Le corps calciné d'une femme non identifiée a été retrouvé dimanche dans les décombres d'un cabanon de jardin pour l'incendie duquel les pompiers étaient intervenus vendredi soir à Creil, a annoncé ce lundi le parquet de Senlis.
"Les premières constatations médico-légales réalisées lors de la découverte du corps laissaient supposer un décès d'origine violente", précise dans un communiqué le procureur de la République de Senlis, Jean-Baptiste Bladier, confirmant une information du Parisien.
Une femme enceinte?
"L'information selon laquelle la défunte était enceinte n'est en rien confirmée à cet instant", ajoute-il. L'enquête flagrante ouverte du chef d'homicide volontaire a été confiée à la police judiciaire. Aucune interpellation n'est intervenue à ce stade.
Selon le maire de Creil, Jean-Claude Villemain, le corps a été découvert sous les décombres d'un cabanon dans les jardins familiaux - des jardins potagers entre la cité Champrelle et le cimetière - du quartier Rouher. Il s'agit selon lui d'une "jeune fille".
Samedi, une famille de Mauriciens, habitant à proximité du cabanon incendié, avait porté plainte suite à la disparition, au cours de la nuit, de leur fille, âgée de 15 ans.
Des comparaisons ADN bientôt réalisées
Le frère de celle-ci a annoncé à l'AFP avoir été convoqué lundi au commissariat de Creil où il a apporté des objets appartenant à sa soeur -"une brosse à dents et un test de grossesse", "positif"- afin de permettre des comparaisons de tests ADN pour établir l'identité de la victime.
"La dernière fois que je l'ai vue, vendredi soir, on a dîné, ensuite, c'est la routine, chacun part dormir et c'est le matin en se réveillant qu'on a appris qu'elle n'était pas à la maison", a-t-il affirmé.
"Des investigations génétiques qui pourraient permettre (une) identification dans l'hypothèse d'un rapprochement positif entre des prélèvements effectués sur le corps et des éléments en possession des enquêteurs sont actuellement en cours", a indiqué pour sa part le parquet dans la soirée, indiquant que les conclusions ne seraient pas connues avant 36 heures.