BFMTV
Police-Justice

Oise : la battue n'a pas permis de retrouver le jeune Bruno

Le jeune Bruno est porté disparu depuis le 18 décembre.

Le jeune Bruno est porté disparu depuis le 18 décembre. - -

Plus de 500 personnes ont participé sans succès à une battue dimanche afin de retrouver Bruno, un adolescent trisomique disparu depuis le 18 décembre dans l'Oise.

L'inquiétude grandit autour du sort de Bruno, 17 ans, cet adolescent trisomique disparu le 18 décembre dernier dans l'Oise. Quelque 500 volontaires de tous âges, encadrés par des gendarmes, ont sillonné sans succès dimanche pendant près de huit heures chemins, bois et zones humides autour de Pimprez, dans l'Oise.

Mobilisés par un appel lancé sur Facebook il y a quelques jours, tous ont convergé dès 9 heures vers la salle des fêtes de Pimprez, à quelques kilomètres du lycée horticole de Ribécourt-Dreslincourt où Bruno a été aperçu pour la dernière fois le 18 décembre.

Après avoir reçu des consignes de prudence concernant les éventuels effets personnels de Bruno qu'ils retrouveraient lors des recherches, les volontaires ont été répartis par groupes d'une trentaine de personnes, pour mener les recherches dans différents secteurs autour de Pimprez.

Munis de cartes distribuées par les gendarmes, les groupes arpentaient les bois et chemins de halage environnant la commune de Pimprez et des secteurs plus éloignés.

Un jean et un t-shirt noir

Lorsqu'il a disparu du lycée horticole de Ribécourt-Dreslincourt, au nord de Compiègne, le 18 décembre vers 15h, Bruno portait des jeans et un t-shirt noirs, ainsi que des lunettes et des chaussures de sécurité. Il est de forte corpulence et mesure 1,70 m.

Les enquêteurs privilégient toujours l'hypothèse d'une fugue suivie d'un accident

"Il n'y a pas d'éléments nouveaux", a indiqué samedi Ulrika Delaunay-Weiss, procureur de Compiègne. La gendarmerie prévoit aussi de relancer des patrouilles nautiques sur l'Oise la semaine prochaine.