BFMTV
Police-Justice

Oise : 2 hommes mis en examen après le viol filmé d'une fillette

BFMTV

Un jeune majeur a été mis en examen et écroué pour le viol de sa jeune soeur, qu'il filmait avant d'envoyer les vidéos à un complice, également mis en cause, qui l'aidait à se mettre en scène, a-t-on appris jeudi auprès du parquet de Senlis (Oise).

Le jeune homme, tout juste majeur, a été mis en examen mercredi pour viol de mineur de 15 ans, fixation d'images pornographiques mettant en scène des mineurs et diffusion de ces mêmes images. Il a été immédiatement écroué, a rapporté Nadine Duboscq, vice-procureur.

Un deuxième homme, environ du même âge, a été mis en examen non pour les mêmes chefs mais pour complicité par fourniture d'instructions. Il a été laissé libre, une décision de laquelle le parquet a fait appel.

Originaires de l'Oise, ils étaient tous deux inconnus des services de police. Une information judiciaire a été ouverte pour des faits commis entre courant 2010 et le 21 janvier.

Les détails de l'affaire sont particulièrement sordides, a expliqué Nadine Duboscq. La victime n'a même pas dix ans.

Les deux hommes s'étaient rencontrés sur Internet. Le grand frère filmait le viol de sa soeur et envoyait les vidéos à son complice, qui lui donnait des instructions pour se mettre en scène.