Nuisances sonores: le ras-le-bol des habitants de la Presqu'île

- - -
Ils souhaitaient simplement dormir dans le calme. Mais la nuit de samedi à dimanche a été de nouveau marquée par des nuisances sonores comme le montre une vidéo enregistrée par les habitants. Klaxons, sifflets et flots de véhicules ont rythmé une partie de la nuit.
Selon le collectif Presqu'île en colère, la tension est même monté d'un cran durant la nuit. Deux portes d'immeuble auraient été "fracassées (…) pour se venger d'un jet de projectile".
Des menaces à 2h du matin
Un habitant aurait en effet lancé une pierre sur une voiture abîmant le pare-brise du véhicule. Des individus auraient ensuite forcé les portes de l'immeuble pour tambouriner aux portes et hurler des menaces, rapporte Lyon Mag.
Sur Facebook, la créatrice du groupe de riverains a lancé un appel aux habitants à penser aux répercussions que peuvent avoir ces gestes sur les "voisins qui eux n'ont rien fait et qui, comme ma famille, se font menacer chez eux à 2h du matin car vous avez décidé d'en découdre avec une bande d'abrutis".
Depuis plusieurs semaines, la ville de Lyon a pris un arrêté pour un interdire la circulation rue Edouard Herriot les vendredis et samedis entre 22h et 4h du matin. Sans réelle efficacité semble-t-il.