BFMTV

Noyade à l'Aquaboulevard à Paris: la petite fille de 5 ans est morte

La fillette de 5 ans s'est noyée dans la piscine à vagues de l'Aquaboulevard, à Paris.

La fillette de 5 ans s'est noyée dans la piscine à vagues de l'Aquaboulevard, à Paris. - Wikimedia CC Mariiwakura

La fillette de 5 ans, qui s’était noyée dans la piscine à vagues de l’Aquaboulevard le 22 février dernier, n’a pas survécu à son accident. Une enquête a été ouverte.

Le 22 février dernier, une petite fille de 5 ans s’est noyée dans la piscine à vagues de l’Aquaboulevard, dans le 15e arrondissement de Paris. Entre la vie et la mort depuis cet accident, la fillette est décédée samedi, diagnostiquée en mort cérébrale, rapporte Le Parisien.

Les faits se sont déroulés mercredi 22 février. La fillette était venue accompagnée de son oncle et de la compagne de celui-ci dans le centre aquatique situé près du boulevard périphérique parisien. L’enfant a vraisemblablement été laissée sans surveillance et jouait toute seule dans le grand bassin de la piscine à vagues au moment du drame.

"Le maître-nageur l’a vue au fond et a plongé immédiatement", indique une source policière contactée par Le Parisien. "Il lui a prodigué les premiers soins. Un médecin qui se trouvait sur place lui a fait un massage cardiaque et à un moment, le cœur est reparti".

Hospitalisée au service de réanimation

La petite fille a par la suite été transportée à l’hôpital Necker pour être réanimée, "avec un pronostic vital très engagé", précise une source proche du dossier. "Nous étions assez pessimistes. Les lésions cérébrales se sont révélées graves".

Une enquête de police est toujours en cours pour rechercher les causes de la mort et déterminer les responsabilités. L’oncle de la victime, sa compagne et des témoins ainsi que le personnel du complexe aquatique doivent être auditionnés.

Hervine Mahaud