nouvelle noyade bassin de la Villette

Le jeune homme s'est noyé dans le bassin de la Villette. (Image d'illustration - AFP
Il s'agit de la deuxième noyade en deux jours. Un jeune homme de 20 ans a trouvé la mort dans la nuit de jeudi à vendredi après s'être noyé dans le bassin de la Villette, dans le XIXe arrondissement à Paris. Selon les premiers éléments, la victime se baignait avec trois amis. Eux ont pu regagner le quai.
A 1h27, les sapeurs-pompiers de Paris ont été alertés par un promeneur de la présence d’un corps inerte flottant à la surface dans le bassin de la Villette, quai de Loire. Des secours ont été envoyés sur place et les plongeurs sont intervenus pour repêcher le corps.
Une autre noyade mercredi
Malgré les soins qui lui sont délivrés et l’intervention du Samu, la victime n’a pu être ranimée. Les circonstances de la noyade, en dehors de la zone de baignade surveillée dans le cadre de l'opération Paris Plage, ne sont pas connues.
Mercredi, un jeune homme de 26 ans a trouvé la mort dans les mêmes circonstances mercredi. Dans l'après-midi, il a plongé dans le bassin. Après avoir nagé pendant quelques minutes, il a plongé sous l'eau. Au bout d'un moment, ne le voyant pas remonter, un témoin s'est mis à l'eau pour aller le chercher et l'a ramené sur le quai, inanimé. Les secours n'ont pas pu le ranimer.