Nouvelle agression homophobe à Lyon: un homme insulté et frappé sur les quais du Rhône

Un véhicule de police. - AFP
Un homme de 31 ans a été victime d'une nouvelle agression homophobe à Lyon jeudi. Cet habitant des Bouches-du-Rhône venait d'embrasser son compagnon devant le domicile de ce dernier, dans le 7e arrondissement.
L'homme interpellé nie les faits
Après s'être dirigé vers les quais du Rhône, arrivé sur le quai Claude Bernard, il s'est fait insulter et frapper par un SDF de 20 ans qui a tenu des propos homophobes. La victime ne s'est pas vue prescrire d'ITT.
Le SDF, par ailleurs en situation irrégulière, a été interpellé et placé en garde vue. Il a nié les faits. Il doit être présenté ce vendredi au parquet en vue d'une comparution immédiate.
Sur Twitter, le maire de Lyon a réagi à cette agression. "Chacun a le droit à l'amour sans être victime de la haine. L’intolérance et la violence n'ont pas leur place dans notre ville", a déclaré Gérard Collomb.
Le président de la métropole, David Kimelfeld, a condamné "fermement ces actes abjects". "Mais l'indignation ne suffit pas", a-t-il poursuivi, annonçant une réunion rapide avec "des associations et des maires des communes concernées afin d'apporter des réponses concrètes à ces violences".
Au début du mois d'octobre, deux agressions homophobes s'étaient produites en moins d'une semaine à Lyon. Un couple avait été insulté et frappé par plusieurs hommes par plusieurs agresseurs le 2 octobre, puis quatre jours plus tard, trois hommes avaient été violemment agressé à la sortie d'une boite de nuit.