Nouveau-né abandonné en Alsace: sa "mère supposée" mise en examen pour tentative de meurtre

Photo d'illustration - Evagea - Flickr
Elle est accusée de tentative de meurtre sur son nouveau-né. Une femme de 35 ans a été mise en examen et placée sous mandat de dépôt après avoir déposé son bébé dans une poubelle samedi soir, a annoncé ce jeudi le parquet de Strasbourg. La jeune femme a expliqué avoir accouché à son domicile mais ne pas avoir voulu garder l'enfant.
C'est un ami de la famille, résidant sous le même toit que l'accusée, qui a découvert le bébé dans une des poubelles devant chez lui, alerté par les cris. Il l'a alors déposé devant un restaurant de Huttenteim, selon Les Dernières Nouvelles d'Alsace.
Pris en charge par l'aide sociale à l'enfance
"C'est grâce à l'intervention de cet homme que le nouveau-né a pu être ensuite pris en charge", a précisé le parquet.
L'homme a toutefois été mis en examen du chef de non-dénonciation de crime et dissimulation de preuves par modification de la scène de crime.
Le bébé, qui pèse 2,2 kg et souffre d'une légère hypothermie, a été trouvé samedi à 23h45, enveloppé dans une couverture, devant la porte de ce restaurant. La fillette a été prise en charge par les pompiers puis transférée au service pédiatrique de l'hôpital de Hautepierre, à Strasbourg. Elle a fait l'objet d'une ordonnance de placement provisoire auprès de l'aide sociale à l'enfance.