BFMTV

Nouméa: un président de tribunal agressé en pleine audience

(photo d'illustration)

(photo d'illustration) - DAMIEN MEYER / AFP

Le président du tribunal correctionnel de Nouméa a été agressé en pleine audience par le frère d'un accusé. Celui-ci lui a lancé son téléphone portable en pleine tête, le blessant ainsi au crâne.

Le président d'une audience du tribunal correctionnel de Nouméa, Thibaud Soubeyran, a été blessé après avoir reçu un téléphone portable en pleine tête, lancé par le frère d'un accusé, a rapporté ce jeudi la presse locale.

Le jeune homme de 23 ans comparaissait mercredi matin pour avoir violenté sa compagne à coups de pied et coups de poing parce qu'elle refusait de "faire le ménage et de plier les couvertures". A l'énoncé du verdict de 20 mois de prison ferme, au-delà des réquisitions, le frère du condamné, en colère, a lancé son téléphone portable au visage du président du tribunal ont rapporté Les Nouvelles-Calédoniennes.

Plusieurs points de suture

Touché au niveau du crâne, le magistrat a reçu plusieurs points de suture à l'hôpital tandis que son agresseur a été interpellé et devrait être jugé en comparution immédiate vendredi pour violences volontaires.

"C'est la première fois qu'on s'en prend ainsi à un magistrat agissant en Nouvelle-Calédonie", a déclaré au quotidien local le procureur général James Juan, qui a condamné "avec la plus grande force cet acte inadmissible".

Par M.H. avec AFP