Nord: une jeune homme tué après une querelle de voisinage

L'avenue François Mitterrand d'Ostricourt, théâtre du drame - Google StreetView
Ce jeudi, une querelle de voisinage a viré au drame dans une rue de la commune d’Ostricourt dans le Nord. Comme le relate La Voix du Nord, deux familles, qui vivent l’une en face de l’autre, sont réputées dans leur quartier pour leurs invectives et disputes, notamment en raison "des aboiements des chiens de l’une des deux".
Ce jour-là, la situation a dégénéré. Toujours selon le quotidien des Hauts-de-France, deux fils d’une des deux familles sont allés fracturer la persienne de leur voisin afin d’en découdre. Là, ils sont accueillis par un quadragénaire, en présence de sa femme et de ses filles, armé d’un couteau. La rencontre vire à l’affrontement et l’un des deux fils, âgé de 23 ans, est mortellement touché au niveau de la gorge. Le second est plus légèrement touché au niveau du thorax.
Arrivé sur place, les secours ne peuvent que constater la mort du jeune homme. Son frère, ainsi que son père également touché durant l’incident, ont été hospitalisés, accompagnés de leur mère, en état de choc. L’auteur des coups a été interpellé et une enquête a été ouverte par la brigade de gendarmerie de Thumeries.