BFMTV

Nord: une femme s'immole par le feu devant ses enfants

L'entrée du service des grands brûlés du CHRU de Lille, où la mère de famille avait été admise dans un état critique.

L'entrée du service des grands brûlés du CHRU de Lille, où la mère de famille avait été admise dans un état critique. - -

Le drame s'est produit à Haubourdin, près de Lille. Selon la police, la quadragénaire, qui s'est immolée devant ses sept enfants, a laissé une lettre expliquant son geste.

Une femme d'une quarantaine d'années est décédée mardi au lendemain d'une tentative d'immolation par le feu, lundi soir à Haubourdin, près de Lille, dans le Nord. Ses sept enfants étaient présents lors du drame.

La quadragénaire a été admise au centre des grands brûlés du CHRU de Lille dans un état très grave, avec des brûlures sur au moins 80% du corps, selon les secours. Mardi matin, le Parisien indiquait que son pronostic vital était engagé.

Ses sept enfants témoins de son geste

Ses enfants, âgés de un an à 21 ans, ont tous été témoins de son geste. "Deux lui ont porté assistance, pendant qu'un troisième prévenait les services de secours", a indiqué une source policière.

Cette dame a laissé une lettre expliquant son geste, selon cette source. L'enquête a été confiée au commissariat de police de Lomme, dans la métropole lilloise.

M. R. et M. T. avec AFP