BFMTV

Nord: une cagnotte en ligne pour financer l'opération de leur fille de 4 ans née sans oreille

Capture d'écran de la cagnotte sur leetchi.com

Capture d'écran de la cagnotte sur leetchi.com - -

Les parents de Louise ont besoin de 88.000 euros pour faire opérer leur fille aux Etats-Unis, car la procédure n'existe pas en France.

La petite Louise, quatre ans, est née sans oreille droite. Avant qu'elle subisse les moqueries de ses camarades à l'école, ses parents souhaitent la faire opérer, raconte La Voix du Nord. Sauf que la procédure, qui permettrait de reconstruire son conduit auditif en France est très douloureuse pour l'enfant, assurent les parents.

88.000 euros

L'autre solution: aller aux Etats-Unis, ou une opération indolore existe. Mais elle est très onéreuse, système de santé américain oblige: 88.000 euros (voyage compris). Les parents de Louise ont donc demandé l'aide des internautes en lançant une cagnotte sur le site leetchi. Chacun peut donner le montant qu'il souhaite. Les parents affirment à La Voix du Nord qu'ils veulent tout de même financer la majorité de l'opération par leurs propres moyens. Les fonds reçus sont versés à l'association Une oreille pour Louise, créée pour l'occasion.

Le voyage de Louise et ses parents aux Etats-Unis devrait s'effectuer en septembre 2017, une fois que l'examen de ses scanners aura confirmé qu'elle peut être opérée. L'opération se déroulera en plusieurs étapes, d'abord à San Francisco, puis à Los Angeles, avant un retour à San Francisco.

Jamal El Hassani