BFMTV
Police-Justice
Alerte info

Nord: Malek, 8 ans, portée disparue à Dunkerque

Un badge de la police sur une veste (illustration)

Un badge de la police sur une veste (illustration) - Geoffroy Van der Hasselt / AFP

Une petite fille âgée de 8 ans a disparu dans la nuit de mardi à mercredi à Dunkerque, dans le Nord. Elle est susceptible de se trouver en présence de son père.

Une alerte enlèvement a été déclenchée ce mercredi soir pour retrouver la petite Malek Younes, 8 ans, disparue dans la nuit de mardi à mercredi à Dunkerque dans le Nord, a indiqué le ministère de l'Intérieur. Elle a finalement été levée ce jeudi.

La petite fille a les cheveux longs, noirs, bouclés, les yeux noirs, et est susceptible de se trouver en présence de son père Jamel Younes, 40 ans, 1m84, cheveux noirs, corpulence normale, porteur de tatouages sur la nuque et le poignet, pouvant circuler à bord d’une Renault Twingo verte immatriculée DM 485 GJ, selon la description des autorités.

Une victime de 29 ans

D'après les informations de BFMTV recueillies auprès de sources concordantes, ce mercredi en début d'après-midi, une femme s'est rendue au domicile de sa fille dont elle n'avait plus de nouvelles. Elle découvre alors sa fille de 29 ans en état de rigidité cadavérique, morte par strangulation. Elle retrouve également trois enfants vivants dans le domicile, de 7 ans, 2 ans et demi et 7 mois, mais une petite fille de 8 ans manque à l'appel.

Cette petite, née en Allemagne, est la fille du conjoint de la victime, qu'il avait eue d'une précédente union. La mère de l'enfant se trouverait en Italie.

Le père de l'enfant, lui-même tunisien, est défavorablement connu des services de police. Mardi, dans la soirée, la police était intervenue pour un différend au sein du couple. Toujours selon des sources concordantes, ce différend était uniquement verbal, aucun coup n'avait été échangé. Les policiers étaient repartis après avoir calmé les choses. Vers 21h, la victime était donc encore vivante.

Cécile Ollivier et Théo Putavy