Nord: un mineur mis en examen pour avoir tiré sur des cars

Image d'illustration. - -
Un mineur de 13 ans a été mis en examen ce mercredi après avoir tiré avec une carabine à plombs sur des cars puis sur des policiers lundi soir à Marly, près de Valenciennes, a-t-on appris de sources concordantes.
L'adolescent, interpellé lundi, a été mis en examen des chefs de "violences avec arme sur dépositaires de l'autorité publique" et "dégradations en réunion au préjudice d'une personne chargée d'une mission de service public", a indiqué le procureur de la République de Valenciennes, François Pérain.
L'un d'eux tire sur les policiers
"A hauteur d'un camp des gens du voyage, trois bus de la société Keolis Val-Hainaut transportant des passagers ont essuyé des tirs de carabine à plombs", a indiqué la police du Nord. Elle a précisé qu'il n'y avait pas eu de blessés, mais que deux des cars avaient eu des vitres latérales "dégradées".
Selon des témoins de la scène, deux suspects ont été poursuivis par la police, mais l'un d'entre eux est parvenu à prendre la fuite. Avant d'être interpellé, l'autre a "tiré à trois reprises en direction des policiers sans les atteindre", selon la police.