BFMTV
Police-Justice

Nord: un automobiliste arrêté en état d'ivresse après avoir manqué de renverser un policier

Un badge de la police sur une veste (illustration)

Un badge de la police sur une veste (illustration) - Geoffroy Van der Hasselt / AFP

L'homme a voulu échappé à un contrôle policier à Sin-le-Noble en s'échappant à travers les champs mais était attendu par la BAC de Douai.

Un individu a été interpellé par les policiers de Douai après avoir manqué de renverser l'un d'entre eux, a annoncé la police nationale du Nord ce mercredi. Les faits se sont déroulés ce lundi vers 23h, précisent nos confrères de France Bleu Nord.

Ivre au volant de sa voiture, l'individu a refusé un contrôle de police sur la commune de Sin-le-Noble. L'automobiliste a ensuite tenté de prendre la fuite à travers les champs avec la police municipale à ses trousses.

En sortant des champs, il était attendu par trois agents de la BAC de Douai qui ont voulu arrêter sa course. Tentant d'éviter leurs manœuvres, il s'est dirigé vers un trottoir, en direction d'un membre des forces de l'ordre. Ce dernier a réussi à éviter la voiture et n'a pas été blessé.

L'automobiliste a ensuite tenté une dernière fois d'échapper à la police de Douai, sautant dans un fossé, avant d'être interpellé et placé en garde à vue.

M.L.