BFMTV

Nord: six interpellations lors d'une rave-party illégale

La police nationale à Lille le 03 décembre 2019

La police nationale à Lille le 03 décembre 2019 - DENIS CHARLET © 2019 AFP

Plus de 500 personnes, selon la police, se sont réunies dimanche soir dans une usine désaffectée de Wasquehal, dans le Nord, à l'occasion de la Fête de la Musique.

Plus de 500 personnes, selon les chiffres de la police, ont participé à une rave-party illégale dimanche à Wasquehal, au nord-est de Lille, pour la Fête de la Musique, rapporte La Voix du Nord. Les fêtards se sont donnés rendez-vous rue Jean-Paul-Sartre, dans l'enceinte d'une usine désaffectée des 3 Suisses.

Plusieurs patrouilles de la police nationale sont intervenues en début de soirée sur les lieux, où les participants diffusaient de la musique via des sonos installées dans des coffres de voitures. Une évacuation des lieux a alors été ordonnée, cette dernière s'est faite dans le calme. "Les participants ont été extrêmement compréhensifs", a déclaré Stéphanie Ducret, maire divers droite de Wasquehal, à La Voix du Nord.

Six personnes âgées de 23 à 33 ans - soupçonnées d'avoir organisé la rave-party- ont tout de même été conduites au commissariat de Roubaix, précise le quotidien. Elles ont été laissées libre, mais le matériel sono ayant servi durant la soirée a été confisqué. Une plainte a également été déposée par Nodi Hauts-de-France pour intrusion sur une propriété privée.

Juliette Mitoyen Journaliste BFM Régions